Photo Club de la MPT Vitrolles

Publié le 04/11/2021 08:57
Photo Club de la MPT Vitrolles

Le Photo Club de la MPT Vitrolles

séances le jeudi 20H-22H à la « MPT Village » ,  7  avenue Camille Pelletan au vieux village

Bonne humeur permanente, échanges et perfectionnements sur la photographie avec :

• Visionnages et analyses (« critique positive ») à chaque séance,
  • Tutos « fait maison »! sur des techniques ou thèmes particuliers,
  • Workshops, dans notre local ou en extérieur,
  • Présentations de photographes, incontournables ou découverts par nos membres,
  • Sorties (demi-journée, journée, week-end, nocturne…) vers un lieu ou évènement choisi par les membres,
  • des « Concours’in» : petits concours entre nous à chaque fin de trimestre pour voter, discuter et analyser les travaux de chacun, au cours d’une soirée plus « festive »

C’est aussi :

• Elaboration et suivi sur l’année d’un « Projet Perso» de chaque membre (travail particulier, « série d’auteur », ou « projet 52 », etc…)
  • Exposition annuelle du Photo Club dans un lieu de Vitrolles sur un thème commun choisi par les membres,
  • Participation comme invités à des expositions, rencontres, organisées par d’autres clubs de la Région, participation aux concours proposés par ces clubs,

Mais encore :

• L’affiliation du club à « la fédé » (F.P.F.), la participation à ses concours annuels au régional et, pourquoi pas, au national !

À notre disposition : vidéoprojecteur et écran de qualité   -   imprimante «pro» A4 et A3   -   cadres et marie-louises pour le montage des expositions   -   un studio (4 sources dont 2 sur rails, différents fonds,…)   -   sonde de calibration à disposition des membres, filtres en prêt, magazines ou recueils de photos, etc . . .

C’est aussi un site internet, une page Facebook, un groupe « Flickr » . . .

Pour nous contacter :  contact@photo-club-vitrolles.fr , Facebook / Messenger , ou bien venez nous voir !