Fos Provence Photographie : Le Grand Chelem !

Publié le 29/04/2026 07:59
Fos Provence Photographie : Le Grand Chelem !

L’ascension continue pour le club Fos Provence Photographie, qui vient de s'illustrer une nouvelle fois sur la scène nationale, voire internationale. Le 12 avril dernier, lors de la première édition du Salon International « Le Chouan » à Legé (44), le club a décroché le prestigieux 1er Prix du Meilleur Club.



Sous l'égide de la FIAP et de la FPF, nos photographes ont dominé une compétition relevée regroupant plus de 100 participants internationaux. Le bilan est exceptionnel.

  • 28 photographies acceptées dans les catégories monochrome, couleur et "focus sur le monde".
  • Une moisson de distinctions : 1 médaille d'or, 4 rubans FIAP et 2 diplômes.

Une année historique

Ce nouveau succès vient s'ajouter à un début d'année 2026 déjà hors norme, confirmant la place de Fos Provence Photographie parmi l'élite française :

  1. Mars 2026 : 1ère place au National Papier monochrome (FPF).
  2. Salon de Tulle : 1er prix du club français.
  3. Avril 2026 : 1er prix au Salon International de Legé.

Le mot du président du club, Guy LACHAMBRE : Ces récompenses successives témoignent de la passion et de l’exigence artistique de nos membres. Un immense bravo à tous les photographes qui portent haut les couleurs de Fos-sur-Mer !

Connectez-vous sur le site du club en cliquant sur le logo ci-dessous