FAITES DE LA PHOTO - Carry le Rouet

Publié le 19/09/2024 16:05
FAITES DE LA PHOTO - Carry le Rouet

Cette manifestation est le point de départ de 3 expositions avec un vernissage à 11h30 à l'Office de Tourisme et des animations sur la journée entre 9h et 18h.

Une belle manifestation à ne surtout pas rater.

La programme complet

10e SALON D’ART PHOTOGRAPHIQUE

7 Photographes

Organisateur : Ville de Carry-le-Rouet
Lieu : Bergerie
Samedi 5 octobre au dimanche 20 octobre 2024
Exposition ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h

Pour ce 10e Salon d’Art Photographique, la Ville de Carry-le-Rouet met à l’honneur les présidents des clubs photos voisins ou leur représentant.

Guy LACHAMBRE (Président de Fos Provence Photographies)

Thierry DOUCET (Président du Photo Club MTP Vitrolles)

Franck GERMAIN (Président du Photo Club de Martigues)

André BORDES (Président du Photo Club de Berre l’Etang)

François LUCCHESI (Président du Photo Club Marius Saint-Mitre-les-Remparts)

Joseph BIANCO (Représentant du Photo Club Image 2000)

Georges BOUDIER (Représentant du Photo Club Carry-Côte Bleue)

PAVILLONS DES ARTS

Organisateur : Pro Art Lacydon
Lieu Pavillon des arts
Samedi 5 au samedi 26 octobre 2024

Maurizio GALLORO : peintures à l'huile sur toiles. L’artiste travaille uniquement le sujet urbain et y ajoute une texture végétale. Ces ambiances urbaines nous offrent à réfléchir sur ce que serait une ville "au repos"

EXPOSITION PHOTO MARSEILLE SOMETIMES

Marseille, souvent critiquée mais toujours adorée, est l’une de ces villes qui regorgent de lieux – plus ou moins cachés – pleins de charme et de sensibilité.

Amoureux de leur ville, c’est en toute logique que le collectif de photographes Marseille Sometimes les révèlent avec de sublimes cartes postales. Loin des photographies touristiques, ici, Mona, Alizé et Vanessa montrent « Marseille la belle » selon leur propre vision en adoptant le crédo « Beyond The Clichés ».

Mona GRID

Née à Marseille, passionnée de photos depuis l’adolescence, Mona expose régulièrement ses clichés (3 sélections notamment pour l’expo-vente d’art contemporain Voeux d’Artistes) et gère en équipe le compte IgersMarseille sur Instagram depuis 2015. Elle crée la marque Marseille Sometimes en Avril 2016 et lance son agence de Community Management, WoW Agency, en Avril 2017.

Alizé ALMOZINOS

Marseillaise de 29 ans, formée à l’ESAD d’Amiens puis à l’ECV Provence, a travaillé pendant un an en agence de conseil en communication avant de se lancer en tant que graphiste et directrice artistique free lance. Jeune épicurienne amoureuse de la culture visuelle, elle travaille autant pour des agences que pour des entreprises.

Vanessa KUZAY

Passionnée par l’image, Vanessa pratique la photographie aussi bien numérique qu’argentique. Plusieurs de ses travaux ont été sélectionnés pour être exposés, notamment lors des Rencontres d’Arles (Byopaper) et de l’exposition-vente d’art contemporain Vœux d’Artistes.