CONCOURS-PHOTO Vos plus belles nuits 2021 - Appel à projet

Publié le 23/04/2021 06:13


« La passion fait de nous des oiseaux de nuit que la lumière éblouit, des oiseaux méfiants aussi, qui préfèrent la nuit. »  Yves Navarre, 1979


Le thème « Oiseaux de nuit », évoque le monde des noctambules, des rêveurs, des travailleurs de nuit, des âmes en transit ou en transe, des explorateurs somnambules et insomniaques confinés.
Les participants sont invités à donner à voir des personnages, situations et lieux qui déploient leurs ailes et se révèlent à la faveur de la nuit.


 

Cette année nous avons invité pour remplir la fonction de président du jury, le photographe Romain Laurendeau, double lauréat du prix World Press Photo 2020 du meilleur reportage et du meilleur projet de long terme.

Participation : Les participants publieront jusqu’à cinq images en les taguant avec le hashtag #vpbn2021 et devront être abonnés au compte @vosplusbellesnuits.

Prix :

  • Les 10 meilleures photos : Exposition d’une sélection de photos au Festival L’été photographique de Lectoure
  • Les 3 meilleures photos : diffusion dans le magazine Paris Match.
  • Le premier prix : Invitation au Festival L’été photographique de Lectoure (avec hébergement et déplacement compris depuis la France métropolitaine).

Résultats : Après délibération du Jury, composés de photographes et d’acteur du monde de la photographie représentant Image Libre, Paris Match, Le centre d’Art et de Photographie de Lectoure, et le mécénat Grand Litier, les résultats du concours seront communiqués sur Instagram le 1er Juillet et relayés par Paris Match.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'appel à projet