Accueil du site > Photo Clubs > Optique Diaporama Marseille

Optique Diaporama Marseille

Dernier ajout : 19 juin.

1 - Récapitulatif des Concours Régionaux 2013, pour Optique Diaporama Marseille

Comme chaque année, les Concours débutent par le Concours d’Auteurs et ce dernier a eu lieu dans les locaux du Centre Social La Garde à Marseille le 1er décembre 2012 et c’est le dossier de Didier Travetto « D’élite » qui fut sélectionné et a terminé à la deuxième place. Hélas au concours National, ce fut une hécatombe, non seulement pour notre représentant mais aussi pour tous les auteurs de l’UR.

A suivi ensuite, le Régional Monochrome Papier et c’était le Photo Club de l’Amicale Laïque de Lagnes qui nous accueillait. ODM pour le coup s’est admirablement comporté puisque il est arrivé à la 4e place sur 18 clubs qui disputaient cette compétition.

Au total, 9 photos (le maximum) se retrouveront au Concours National 2 à Arras en mai prochain, avec comme Auteurs, Fabienne Travetto (3 photos), Didier Travetto et Xavier Dischert (2 photos), Joëlle Hubert et Marcel Boi (1 photo).

Encore une fois, ODM obtenait une belle cinquième place en IP Couleur et ce devant 17 représentants de l’UR et il participera au National 2 de la discipline avec le maximum d’images admis pour un club, c’est-à-dire 9, avec comme Auteur, André Ruoppolo (3 photos), Fabienne et Didier Travetto, Fred Bruneau, Michel Blanc, Joëlle Hubert et Xavier Dischert avec chacun 1 photo.

Concernant l’IP Monochrome, vu qu’il s’agit là d’un concours d’Auteurs, seuls deux de nos représentants ont vu leur dossier sélectionné, en l’occurrence, Didier Travetto et Olivier Delamare, pour le National IP Monochrome qui s’est tenu le 6 avril 2013 à Martigues et seule la photo de notre ami Didier « Deux X » a tiré son épingle du jeu, puisqu’il termine à la 12e place sur 942 images présentées et de surcroit, sa photo sera présente dans le futur « Florilège ».

Petite déception en revanche pour le Régional Couleur Papier, puisque ce ne sont que 6 photos qui défendront nos couleurs au National 2 à Arras, en effet le club termine à une honorable 15e place sur 18 participants…il faudra faire mieux la prochaine fois.

Sachez toutefois que les photos qui nous représenteront sont de Joëlle Hubert (2 photos), Michel Blanc, Didier Travetto, Jacques Ouvrié et Marcel Boi (1 photo chacun)

Malgré tout un bonne cuvée pour le Club et rendez-vous est pris pour les concours 2014.

Les Auteurs et les photos sélectionnées