Accueil du site > Photo Clubs > 0925-A.S.L.P.S. Photo Fos-sur-Mer > 12e CHALLENGE DU DIAPORAMA FRANCOPHONE

12e CHALLENGE DU DIAPORAMA FRANCOPHONE

vendredi 23 mars 2018, par Marcel Boi .

Elle organise à cet effet une séance de projection en début de soirée à Fos sur Mer le lundi 9 avril 2018 dans la salle 2 du Cinéma l’Odyssée au Centre Culturel, de 18 à 20 H 00.

L’entrée est gratuite et un entracte avec rafraichissement sera proposé au public à mi-parcours pour faire une pause et débattre de notre passion commune.

Depuis 2017, le Challenge est conduit directement par le Gaphe (Groupement des amateurs Photographes de Hayange et des environs)

Afin de faire découvrir cette discipline au plus grand nombre, l’équipe organisatrice a souhaité élargir les critères de sélection. Désormais, on ne prend plus seulement en compte les diaporamas les mieux placés dans les festivals, qui sont parfois d’approche difficile. Les portes sont désormais ouvertes à des œuvres ayant été remarquées pour leur dynamisme et leur tonalité, susceptibles d’intéresser le grand public et de lui permettre ainsi d’apprécier cet art que nous affectionnons tant.

Nous convions tous les amis de l’art photographique à participer à cette fête du diaporama avec un public toujours plus large.

Le programme comporte une sélection de 15 diaporamas français ou étrangers, tous en langue française, plus un diaporama Hors-concours réalisé par le Club Photo-Vidéo d’ARCELORMITTAL de Fos-sur-Mer pour une durée totale de projection de 1 H 30 environ.

Chacun des 23 groupes associés, comme Fos-sur-Mer, procède à la projection et au jugement des diaporamas en lice et propose un classement. A Fos, nous faisons également participer le public.

Le palmarès final intergroupes ainsi que les résultats individuels de chaque groupe sont proclamés lors de la séance de clôture qui aura lieu fin avril 2018.

Claude KIES
Vice-Président de la section Photo-Vidéo ASLPS
Animateur de l’atelier Audiovisue
l

Pour avoir plus d’infos sur cette manifestation, cliquez sur l’affiche ci-dessus

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]