Accueil du site > Activités > Manifestations > Chefs d’oeuvres secrets de Sacro Monte d’Orta

Chefs d’oeuvres secrets de Sacro Monte d’Orta

mardi 12 avril 2016, par Marcel Boi .

Cette exposition se tiendra à :

Terra Rossa

Maison de la Céramique Architecturale
83690 Salernes
www.terrarossasalernes.fr
04 98 10 43 90

Au cœur du paysage magique qui entoure le lac d’Orta dans le nord de l’Italie, se nichent vingt chapelles qui recèlent un trésor véritablement sans égal dans l’histoire, déjà si riche, de la céramique et des arts de la terre et du feu.

Plus de 800 statues, visibles seulement au travers de grilles qui les protègent et les dissimulent tout à la fois, nous ouvrent les portes du passé, mêlant la haute qualité artistique des ces réalisations à un trésor documentaire fascinant.

Christian Ramade, a obtenu la permission exceptionnelle de franchir les grilles et de pénétrer au milieu de ces « mises en scène » tout près des sculptures polychromes jusqu’à les saisir dans leur profonde intimité, jusqu’à en absorber le sens même.

C’est une chance exceptionnelle de découvrir cet ensemble religieux dont la construction s’est déroulée de 1590 à 1757 et qui a vu les populations implanter ces chapelles déployant au fil des siècles les styles de leur temps : du classicisme au baroque.

LA PEINTURE ABÎMÉE ET LE SACRO MONTE D’ORTA

VERNISSAGE DES DEUX EXPOSITIONS LE VENDREDI 15 à 18 h

A SALERNES (VAR) AU MUSEE TERRA ROSSA

Documents joints

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL